Tous les mois, « La lettre A++ » offre une exploration et diversifiée de l’actualité et des tendances dans le vaste domaine de la construction et de l’architecture. En adoptant une approche méticuleusement éditoriale, notre newsletter plonge dans plusieurs thématiques à chaque édition, permettant ainsi à nos lecteurs d’enrichir leurs connaissances en lien avec des sujets d’actualité de l’école et plus largement.
⮑ L’édito de Virginie :
Ça y est, nous sommes déjà à la veille des grandes vacances !
Les étudiants sont sur le point de terminer leur année universitaire, et peu à peu, l’espace de la médiathèque se vide de ses usagers.
Pour agrémenter votre été, nous avons pensé à vous : nous avons concocté des paniers dans lesquels piocher un roman, une bande dessinée, un essai ou un guide qui accompagnera vos vacances.
Ainsi, A++ se met à la page. L’été, c’est le temps des promenades, des chemins de traverse pour visiter des jardins exceptionnels, arpenter de nouveaux paysages, de nouveaux rivages ou revenir comme chaque année au camping de La Grande-Motte, un livre dans son sac — sans oublier la découverte du patrimoine local.
Pour ceux qui voyageront un peu plus loin, notre sélection de guides de tourisme ou d’architecture est faite pour vous !
En attendant de vous retrouver en septembre, nous vous souhaitons un bel été !
« D’un pied et d’un cœur léger, je prends la route, humant la liberté à plein poumon, le monde est devant moi, le long ruban me guide ou j’ai choisi d’aller… Fort et joyeux, je prends la route. » Feuilles d’herbes – de Walt Whitman (1855).
« J’étais à mi-chemin de la traversée de l’Amérique, sur la ligne de partage entre l’Est de ma jeunesse et l’Ouest de mon avenir, et c’est peut-être pourquoi cela m’est arrivé justement en cet endroit et à cet instant, par cet étrange après-midi rougeoyant. » Sur la route – de Jack Kerouac (1957).
0 commentaires