Médiathèque de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier - Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous au 04 64 91 89 73 ou à documentation[at]montpellier.archi.fr

Pour célébrer la 25e édition du mois du doc en ce mois de novembre, la médiathèque met à l’honneur une sélection de films issus de son fonds DVD et des plateformes de streaming Arte Campus et Tënk, autour du thème de l’événement : « Petite Planète ».

Venez explorer une sélection* variée mise en avant sur notre table de présentation, avec des titres marquants tels que Anthropocène : l’époque humaine  « Découvrez comment l’homme redessine la planète à travers des images saisissantes », Nul homme n’est une île  « Partez à la rencontre des territoires et de ceux qui les font vivre et se battent pour les préserver, où le collectif redonne du sens au vivre-ensemble », ou encore Détroit : ville sauvage  « Plongez dans la résilience d’une ville qui renaît de ses cendres, portée par l’inventivité et la force de ses habitants ».

Vous n’avez pas de lecteur DVD pour visionner certains titres de notre sélection ? Nous vous proposons deux mini-lecteurs en prêt. Compacts, ils se glissent facilement dans un sac.

le mois du doc propose une programmation de projections près de chez vous.
Saisissez cette opportunité pour assister à des séances gratuites et accessibles à tous !
Consultez ce lien pour accéder à la programmation de notre région : Programmation complète dans l’Hérault.

En partenariat avec le mois du doc, la plateforme Tënk propose une sélection de films en streaming : Accès Tënk.
Vous souhaitez les visionner ?
La médiathèque vous offre un compte.
Suivez la procédure simple et rapide disponible sur le site de la médiathèque : Activation Tënk.

Enfin, du 7 au 28 novembre, le cycle « Habitat, Habiter » du mois du doc vous propose 4 films et 4 projections pour explorer en profondeur notre manière d’habiter le monde.

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur : le mois du doc.

 *l’accès aux documentaires nécessite une connexion à votre compte ArchiRès

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 ans de Séquences Bois : Une rétrospective à l’ENSAM et à la médiathèque

La médiathèque de l’ENSAM, qui possède la collection complète de Séquences Bois consultable sur place, met en avant cette rétrospective avec une table dédiée à l’occasion de cet anniversaire.

La revue de presse de la médiathèque [28.10.24 AU 03.11.24]

Lisez chaque semaine sur notre page intranet de l’école, la revue de presse de la médiathèque élaborée à partir de l’actualité de la semaine précédente.

NOVEMBRE 2024 : 10 FILMS, 1 MOIS [du 01/11/24 au 30/11/24]

Une sélection de 10 films autour des villes, de l’habitat, de l’environnement, du climat, de l’espace public, de la science du vivant, de la sociologie, de la technologie, du féminisme, du design et de la mobilité.

Octobre 2024 · #07 · La lettre A++, actualités et ressources en ligne de la médiathèque

Tous les mois, « La lettre A++ » offre une exploration et diversifiée de l'actualité et des tendances dans le vaste domaine de la construction et de l'architecture. En adoptant une approche méticuleusement éditoriale, notre newsletter plonge dans plusieurs thématiques...

Horaires exceptionnels pendant les vacances de la Toussaint !

Durant les vacances de la Toussaint, la médiathèque sera ouverte uniquement de 9h à 13h, du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2024.

[LIVRE] La prostitution, comme une manière de raconter la ville : une fugue réflexive au boulevard des Arceaux d’Alice Charreyron

Alice Charreyron est architecte diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. Cet ouvrage est issu de son mémoire de master, travail de recherche mené avec une approche sociologique et urbaine.

La médiathèque de l’ENSAM vous offre 100 comptes sur la plateforme tënk

La programmation de Tënk repose sur la participation et l’implication d’une vingtaine de programmateur·rices issu·es du réseau de professionnel·les du documentaire d’auteur·rice, de Lussas ou d’ailleurs. Ces passionné·es parcourent les festivals et leurs filmothèques personnelles pour proposer à Tënk les films qui les ont marqué·es. Ainsi se construit la programmation de Tënk.